ballades et virées en Camping car

Découverte du monde du camping car. En balade avec notre fourgon aménagé. Après 20 ans de navigations, nous visitons la terre ferme

Un petit tour dans l'aude ... et puis s'en vont

Publié par WEBMASTER-feeling sur 31 Juillet 2022, 17:46pm

Pas trop le temps de faire des phrases (je ne suis plus marin depuis 2021) donc je livre un peu brut quelques photos et commentaires succins.

Départ pour l'océan et finalement, météo aidant, nous mettons le clignotant à gauche pour finir au bord de la méditerranée.

Arret dans notre France Passion de Frontignan où nous refaisons le plein, et direction le port de Sète pour revoir des amis marins.

Après une nuit passée sur le parking "des pierres blanches" à Sète (un des rares endroits possibles hors saison avec en prime un beau terrain et une belle vue) nous partons pour un saut de puce vers Gruissan. Là, immense parking à Campings Cars... il commence à y avoir du monde et ça semble un spot très en vogue (pas top pour nous mais le port reste très sympa, on aime y revenir comme lorsqu'on y faisait étape en voilier)

Décidément, trop de monde en bord de mer, nous décidons de nous écarter vers l'intérieur des terres. Ca sera pour rejoindre une étape France Passion à Soulatgé chez un couple d'apiculteurs. Au passage, nous effectuons une halte au château Cathare d'Aguila.

Le lendemain, nous partons vers Carcassonne car il nous faut rentrer.

Nous empruntons les gorges de Galamus. ATTENTION : ces gorges sont TRES étroites et un panneau le signale. Nous les avons empruntées car nous avons constaté une très faible circulation (voire inexistante). Tout croisement est impossible dans ces gorges. Pas de photos car on était trop stressés.

Mais niveau gabarit ca passe en fourgon !

Idaho a trouvé son nonosse

Un petit tour dans l'aude ... et puis s'en vont

Halte le soir au camping de Colombier au bord du canal près de Bezier.

Une dernière halte à port Camargue sur le chemin du retour. Ce port à pour nous un charme particulier car nous y avons eu une place longtemps et nous y retrouvons toujours un calme comme nul part ailleurs.

Malheureusement, l'accueil camping car y est difficile voir inexistant. Comme nous sommes peu avancé dans la saison, nous nous contentons d'une place de parking le long du trottoir vers la plage sud.

Notre prochaine étape sera pour Nyons où nous avons rendez vous pour une réunion sur la monnaie-libre "la june" dont nous sommes ambassadeurs.

J'en profite pour une escapade dans la colline, cueilli ma foi par une averse. Mais le panorama avec les nuages noirs est assez joli.

La vieille ville vaut aussi le détour

La dernière étape se fera sur le chemin du retour vers Grenoble dans le petit village de Rosan qui mérite vraiment une halte. Tout d'abord, car il y a un immense parking pour nous accueillir, le vallée entre Nyons et Serre est magnifique et pour finir, ce village aussi est magnifique.

Dommage que le covid 19 ait eu raison des deux bars du village comme le prouvent les photos